La vie Communale

La carte d'indentité à portée de clic

L’État simplifie mes démarches dans mon département !

Résultat de recherche d'images pour "Ma carte d'identité en un clique"

La demande de la carte d'identité se simplifie :

• Je peut faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

• Je crée pour cela un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr./   et je saisis mon état-civil et mon adresse.

• Je prend note du numéro de pré-demande qui m'est attribué

• Je choisie l'une des mairies équipées de bornes biométriques (Bomchamp-lès-Laval, Changé, Château Gontier, Craon, Ernée, Evron, Gorron, Lassay-les-Châteaux, Laval, Mayenne, Meslay du Maine, Pré-en-Pail, Saint Berthevin et Villaines-la-Juhel) Certaines mairies proposent des rendez-vous pour éviter les files d'attente.

• Je rassemble les pièces justificative :
    • 2 photos.
    • 1 justificatif de domicile* (sauf RIB)
    • 1 extrait de naissance original** (- de 3 mois) (Si votre ancienne carte n'est pas sécurisée ou perdue)
    • L'ancienne carte d'identité ou déclaration de perte.
    • Si vous n'avez pas votre ancienne carte d'identité : timbre fiscal d'une valeur de 25 €

• Je retire ma carte d'identité dans la mairie où j'ai déposer ma demande.

La carte d'indentité à porté de clic en images

Aucune image